Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA GRANDE BULLE
29 décembre 2016

Marylin Monroe : clown triste ?

Au départ, ce devait être un concours sur MM en lien avec une expo sur MM à l'hôtel Caumont  , cela m'amusait de profiter de ces vacances où l'on décroche totalement de replonger dans mes -nouveaux- crayons.... Mais je préfère juste publier le dessin ici  ; ) parce qu'en fait .... shame on me...  je ne sais pas poster une photo sur le fameux site I avec leurs histoires de dièse enfin de ashtag, ou hashtag, enfin bref,  Instatruc et ashmachin, c'est bien nébuleux pour moi :) .

Alors Marylin, un peu ressemblante, non ?, restera ici, au moins pour l'instant !

WP_20161229_00_32_23_Pro

Publicité
Publicité
16 septembre 2015

Esquisse de lion- A3 - crayon HB - 1h30 de taf quand même -

 

Je n'ai pas publié ici depuis plus de trois mois.

Ces trois derniers mois j'ai découvert l'Angleterre , certaines de mes racines là bas. J'ai vécu des moments magiques avec mes enfants qui grandissent , avec lui  qui s'est distingué dans un concours de math international , avec elle qui rêve de danse et de scène et de CHAD. De la beauté et de l'amour mathématique et artistique. C'est toujours cela de pris.

Et puis mon père est mort et j'ai été bien triste. Mais c'est la vie qui va. Je ne pensais pas qu'il me manquerait autant, je ne voulais pas l'imaginer car je pensais  que c'est la vie qui s'en va , qu'il était malade et qu'il avait bien vécu . Et que j'ai quarante ans . Mais tout de même.

Depuis, je suis rentrée. Je n'ai pas repris la guitare ni les rênes .

Mais allez savoir pourquoi , ce soir, je reprends enfin mes crayons, gros kiff , et pour dessiner quoi....un lion. Quand j'ai posé mon crayon , j'ai réalisé que mon père était Lion. Si c'est pas un signe, ça ! Salut l'artiste. 'Miss you Dad !

P1120457

 

Ce dessin en format A3 est inspiré d'une photo sublissime de Roger Hooper, merveilleux photographe que nous avons eu la chance de rencontrer à Londres et qui nous a dédicacé un de ces livres de photos.

 

 

23 février 2016

Back !

aLORS évidemment, plus personne ne vient sur cet atomique bout de toile, pas même moi.

Il a pris la poussière , il est  bien vide.

La faute à un petit alezan chestnut. Un cinq ans. Un rêve réalisé. Un rêve de gosse, un peu fou : le rêve pas le gosse. Le gosse, c'était moi, était bien trop sage pour être fou mais le devriendra -t-il peut - être, à force de tâter ce rêve de fou .

Et le gosse  perd pas mal de temps du côté de fais-ce-book aussi. piège à fou , piège à gosse , vraiment.

Voici deux dessins récents, une main encore et ma princesse et  son rêvede gosse , je donnerais beaucoup pour qu'elle le réalise, tellement beaucouP.

missBvoeuxmaire2016

P1120588

 

 

4 mars 2015

Retour aux nues , avec de la lecture et des choses à voir.

 

P1110407

inspiré de jeune femme se coiffant de Salomon de Bray. cRAYON hB sur un vieux cahier de dessin A4 .

P1110408

 

De belles lectures , pas toutes récentes, mais (re)découvertes tout récemment.

Les adieux à la Reine de Chantal Thomas, après mon plongeon dans un dessin de Marie ANtoinette, c'était une évidence. J'ai passé quatre soirées passionnantes, trépidantes, inquiétantes aussi , même si l'issue est bien connue, en compagnie de la Jeune Agathe Sidonie Laborde, lectrice de la Reine.

La demi-pensionnaire de Didier Van Cauweleart avec Hélène. Etranges échos avec le temps présent.

Oedipe-toi même de Marcel Rufo. Je suis fan.

Pietra Viva de Leonor de Récondo , je l'ouvre ce soir, il  y est question de Michel Ange, alors forcément, ça va l'faire.

A voir absolument , "Que ma Joie Demeure" d'Alexandre Astier , qui fait revivre Bach avec la passion, la force, l'humour qu'on lui connait. Je suis fan aussi, de Bach, et d'Astier; A voir absloument les CArrières de lUMIères mettant en scène "mes trois compères " à savoir Michel Ange, Léonard et Raphaël, que je courrai voir dès dimanche ou l'autre et je compte bien y emmener deux paires puis vingt-huit paires d'yeux.

(les liens plus tard)

Et en passant, à l'occasion de l'exposition sur l'intimité des femmes à la toilette , le titre exact m'échappe, au musée Marmottan que j'irai non-voir, voici un dessin inspiré de Salomon de Bray, que je découvre, un contemporain de rEMBRANDT.

Un petit retour aux nues, en somme, un autre suivra.

Pour l'accompagner, voici hacienda de  Vincent ELERME, très douce mélancolie.

25 mai 2017

Mère et son enfant - crayon aquarellable.

J’entends au dessus de moi dans les cieux - Les anges qui chantent entre eux - Ils ne peuvent trouver de mot d’amour plus grand - Que celui-ci: Maman. Edgar allan poe.
En ces temps de fête des mères.
Dites-moi , joli ou pas ? Je le montre à la maman concernée ? Ou alors, il reste tranquillement ici ,  je préfère. Le regard de bébé est trop dissymétrique , "en vrai " il l'est moins, aucune importance. Le blog reprend des couleurs et le carnet de croquis aussi , c'est bon ça !

WP_20170525_23_35_59_Pro

Publicité
Publicité
15 janvier 2018

Danseuse

Cette année, elle ne revient que le week end , car elle a choisi de danser entre 15 et 18 heures par semaine. DANSE ta vie ! Puisses tu réussir ton projet !

(avec le rythme infernal de cette année  - parce que je le veux bien - , je choisis d'essayer la couleur depuis mon canapé... aquarelle , au pif )

danse4

 

 

. Je te soUhaite le meilleur ma beauté.

20 janvier 2018

The Courtauld Gallery and the handmaid's tale -Margaret Artwood

Si j'ai le temps et de la suite dans les idées , je vendrai ici recommander des lectures et mettre mes dernières tentatives croquesques et peinturluresques....

Lire

Une dystopie qui reste dans les esprits, celle de Margaret Artwood. Le calme et la tempête. L'effroi de la sensation d'un monde (im)possible. Entêtante cette Servante écarlate, je vous recommande ce roman . je regrette de l'avoir terminé et me réjouis de l'avoir lu. Forcément quelques échos avec l'Histoire qui s'écrit au présent, voici sans doute pourquoi il était en bonne place en librairie. Je l'ai offert à mon mari et lui ai piqué immédiatement.

Dessiner et Peindre.

Une visite d'il y a des mois à la Gallerie Courtauld .

courtauld

Croquis et vague aquarelle inspirée de Manet "Un bar aux Folies Bergères"- Sur papier - A4 -

A Londres. Je me souviens m'être assise longtemps à l'admirer cette femme  dans un "Bar aux folies Bergères" de Manet avec mes screenagers et leur père, à imaginer ses états d'âme, à la faire parler.

Visiter les galeries de peinture  figure est dans mon top five de ce que j'aime le plus dans la vie.

30 janvier 2018

Croquis aquarellé de chat.

Tout est dans le titre. Les chats n'ont pas ma préférence , sauf équipés de clochettes : trop de petits oiseaux font les frais de ces félins. Ils sont beaux et mystérieux pourtant. Et ils sont parfois sages. Comme celui-ci.

Lecture : Bartabas  de Jérôme Garcin avec lequel je partage cet engouement pour les équins... rOMAN de passionné passionnant.

La prochaine fois, je ferai des pieds et des mains.

chataquarelle

3 janvier 2019

Nu , essai à l'aquarelle

Souhaiter à ceux qui passent ici , une très bonne année , une très bonne santé .

Quoiqu'il arrive arrive la Terre continuera de tourner. Mes angoisses ?  Raisonnables ou pas , la nouvelle année n y changera pas grand-chose. Je m'y lance donc d'un bon pas ! En avant tout' comme disait mon père.  "L'important n'est pas d'être heureux mais de savoir pourquoi / pour quoi on est / nait là ". Je ne sais pas qui a dit ça, j'y ai mis des variantes personelles, mais j'y adhère totalement.

HAPPY NEW YEAR EVERYONE   : )

nuorsay

J'ai essayé de retenter un nu. D'ailleurs, j'ai fait un sacré tri dans mes albums canalblog, j'y ai trouvé de belles horreurs, dessins partis au feu depuis longtemps pour certains mais le blog en a gardé des traces, j'en ai laissé une ou deux de ces dessins ... Mazette, j'en rougis de gêne, mais c'est bien de moi. 

J'ai respecté ma règle d'une heure  . Envie de m'y remettre mais bien du mal à trouver l'inspiration. J'ai jeté mon dévolu sur Gilda de Bouguereau, un nu d'Orsay .

 

Bonne année encore. 

17 septembre 2016

Portrait pour revenir au crayon Faber Castell HB 2B 4B 6B

WP_20160917_10_07_31_Pro (2)

eT l'envie de dessiner est revenue, je n'avais pas tenu un crayon depuis ses , ces chaussons.

Portrait léger inspirée d ' une auteure à la mine douce et la plume mordante . eXERCICE.

Le temps libre , parenthèses enchantées , enchanteresses,  est aux grandes galopades , au dressage pur, à présent, aux concours bientôt, j'espère, aux parfums de cuirs ,  à la chaleur de mon alter-ego que j'aime si fort et crains à la fois. Et puis eux my two saints  parce que le temps passe .

Mais la fièvre du dessin est sans pareil évidemment quand l'envie revient.

Pourvu qu'elle reste , et que le temps , la vie aussi, et que les reprises à cheval à force de travail deviennent belles   et que les crayons donnent de jolis dessins  et que ma mère vive et s'apaise.

 

 

 

 

12 novembre 2018

Le manque. Aquarelle . Contemporain.

Mon étoile : quinze jours sans te voir ma jolie , c'est beaucoup trop. Alors,  je t'ai dessinée dans  une aquarelle de ton contemporain qui n'esquisse qu'à petite peine ton talent, si grand.

Et tu grandis et tu es belle et tu rayonnes sur scène.

Les places sont chères au firmament . Puisses -tu y trouver ta place . Tant de sacrifices font de toi une jeune fille ,toi qui  n'as pas encore tes quatorzan , forte , décidée, avec une si belle présence. 

eT j'apprends l'aquarelle toute seule avec une jolie boite de couleurs, cadeau de fête des mères . C'est bon. Je perds en dextérité mais je progresse avec  mon bel alezan. Son odeur a pénétré ma peau, j'ai beau passer mes mains à l'eau et au savon... Je suis certainement plus douée au crayon, mais ,sans doute, mon petit cheval est un mal nécessaire. 

 

IMG_20181112_225301

 

 

 

13 février 2018

Naïades.

Donc inspiré (de très loin ) d'une toile de Waterhouse très polémique acutellement car retirée du musée qui l'expose "puisque" elle y présente des femmes nues et que ceci interroge sur le sexisme dans l'art...

Mais cette polémique m'a amenée à m'interroger sur ces femmes qui prenaient la pose...Leur conditions de vie et compagnie, certainement pas très rose , ni onirique comme l'est ce si doux et merveilleux tableau Hylas et les Nymphes. Weinstein , es-tu là ?

 

waterhouse

 

15 octobre 2019

Petite fille de là bas.

Elle est la petite afghane de National gEOGRAPHIC, enfin ce dessin très humblement inspiré d'elle. Mais aujourd'hui, je pense à toutes les petites kurdes. 

J'ai repris mes crayons via un autre canal . Le trait est hésitant, la main un peu fatiguée, mais tellement motivée. Si le temps était extensible seulement. 

A bientôt. La photo est floue.

ng

24 octobre 2019

tutu

Je voudrais n'a jamais rien fait, j'essayerai a reussi quelques fois et je veux a fait des miracles /-avec un petit "oupasdesecours". Je me comprends/. La détermination est une immense force. Chez elle en tout cas. 

Danseuse en coulisse. 

Croquis esquissés en train, j'aime tellement prendre le train !

TUTUDOS

TUTUHAUT

 

19 février 2015

Petite Marie-Antoinette

J'avoue que j'éprouve une tendresse particulière pour Marie-Antoinette, et je m'en fais une image très rock and roll, sans doute très influencée par le film de Sofia Coppola. Le rock and roll et le XVIII ème font manifestement bon ménage... ;)

Et, même, même SI Fauré et elle n'ont mathématiquement pu se croiser, je l'imagine écoutant cette Pavane, la chantant, la dansant, parce que cet air est pour moi très rock and roll, et cette très jolie version nous invite à la redécouvrir , lui enlevant toute connotation publicitaire impropre et ...nulle . Bah oui .

La voici terminée ma petite Marie - Antoinette  dans la fleur de l'âge, toute pomponnée du haut de ses douze ans . Se doutait-elle déjà du destin qui l'attendait ?

Ce fut un exercice difficile que de la dessiner , sachant que la peinture en elle-même présentait quelques imperfections dans le choix du profil, si, si . Petite satisfaction d'avoir un résultat , qui me donne un peu de peps à l'annonce d'un  lendemain qui sera fort difficile : mon métier est parfois bien ingrat et âpre.

 

 

P1110331

 

P1110332

 

 

25 octobre 2016

essai de nu au crayon format A3

WP_20161025_19_44_14_Pro (2)

mOUAI.....

Un petit côté surréaliste si j ose dire. A u départ une -jolie-statue des serres botaniques de Glasgow, souvenirs ... Vivement qu'on r'tourne là haut, on y est si bien  , c'est chez nous là-haut, c'est mon coeur qui ml'a dit et le sang battant dans mes tempes, coulant dans mes veines  aussi.

 

 

 

 

15 novembre 2018

How wonderfull life is ...

Ereintée, épuisée, crevée ce soir. La sortie la plus exténuante jamais vécue. jOURNéE à 6 000 pieds réunis. No comment...

No more noise.  J'écoute le silence. Je rêve d'être bibliothécaire, ermite,   ce soir. Un doliprane et du thé. Impossible de se remettre au travail, il faudrait pourtant. Ces si grands rassemblements sont ils utiles, nécessaires , ce soir, j'en ai marre et j'ai mal au crâne, terrible. Bon sang mais on n 'est rentré que depuis deux semaines !  Je rêve d'une vie de dessins, de livres et de thé , tiens.

Un petit dessin exhumé des tréfonds de ma clé usb, il date de deux ans. Ma princesse. Fallait-il le préciser !

missBvoeuxmaire2016

Alors ce soir j'écouterai en boucle your song et je pleurerai. Ma foi,  j'ai le droit et j'en ai besoin. Et ici , je peux tout dire, tout écrire. Presque tout.

29 mars 2019

Encore un concours

IMG_20190329_224122_BURST012

Et une chute... Et un dessin réalisé à la main droite... Pas mal pour une gauchère 😉.Trouver mon équitation, c est futile mais pas pour moi ... Sans plus trop de bobo si possible. Meme si j 'ai bien d'autres gros soucis à gérer, alors oui à côté, c 'est bien futile.Allez faire  classe le bras en écharpe, c est pas facile on devient vite ambidextre

11 décembre 2014

cOMME UN Gâteau

Je ne passe presque plus ici.

Dévorée par le temps et des soucis de boulot.

Mais au milieu de cette année semée d'embûches, il y a des livres et des partitions.

Les livres c'est comme les partitions , ça s'apprivoise, ça se découvre. Le meilleur, souvent c'est le début , la rencontre.

J'ai dit à mon prof de guitare qui m'a regardée avec des yeux en clef de sol que j'envisageais chaque nouveau morceau comme un gâteau.

Foi de gourmande qui crèverait plutôt que de cesser d'apprendre. Mon dernier morceau n'est pas un biscuit  tendre  . No pain no gain parait-il.

Alors ce soir, après avoir travaillé , je croquerai un morceau du médecin d'Ispahan. Je n'ai fait qu'une bouchée de Giaconda, très émouvant , je me suis , avec mes excuses Emmanuel, un peu écoeurée avec le Royaume, je lui ai préféré le plus sage Avorton de Dieu, tu m'excuseras sur le même thème. Il y a quelque temps je m'enivrais de la vérité sur l'affaire Harry Québert.

Mais les livres, c'est comme les pieds nus , il n'y a rien de plus intime , ..... C'est de moi  ;) Donc je m'abstiendrai bien de vous délivrer de plus amples commentaires.

Sur ce en écoutant Ma Grande Librairie d'une oreille, je retourne au travail où  je sue sang et eau en ce moment. Ca vaut bien un cadeau pour le concours de gateaux de l'école de ma fifille aux doigts si délicats .

A bientôt.

P1110248

 

9 septembre 2014

Paradise.

Samedi, le temps d'une quarantaine de minutes en voiture et d'une courte mais vive chevauchée sur  notre Méditerranée, nous étions .

L'eau y est transparente. Des poissons argentés  font la ronde en secret sous la voûte bleutée. Les calcaires sont éblouissants et les posidonis viennent carresser les ventres des sirènes et des Jacques maYol en herbe  .  

On se croirait en Grêce ou au bout du monde, mais on est au Frioul et la Bonne Mère nous regarde droit dans les yeux pour nous rappeler que le paradis, c'est bien ici.

Un jour je redessinerai souvent, en attendant, je vous conseille ce joli film pour travailler votre anglais et cette lecture si vous avez des envies de montagne.  

Take care.

23 novembre 2014

Gilles, Jean, Niolon .... bang bang !

Un ciel si bleu et son souffle tiède ,

Ce matin nous passions vite la première ,

Niolon dans notre champ de vision,

Une  calanque pour déjeuner , bien bel endroit , bang bang !

Pariant pour quelques euros quelques plongeons plein de cris de joie et de froid

Nous avons trinqué à ce vingt-trois novembre à l'eau de mer, bang bang !

On a pas changé de décor,

Car il m'en fallait encor '

Et plonger dans les yeux de Jean et de Gilles,

En chair et en os , ... non , pas d'autographe, c'est bien trop futile , bang bang

La French , dans le Marseille de mes petites années, qui m'a fait la peau dure ,

et la tête qui assume ce besoin assez régulier de disjoncter, bang bang

Un film qui se déguste , qui tend, retourne  et dans lequel je veux rester encore un peu,

Un dimanche ... d'laballe : bang bang ! 

 

(La French,  A voir !!! ,  évidemment sans les petits loups hein...)

22 août 2014

Un moment.

Si la vie est faite de moments, celui-ci en restera un de ceux que l'on n'oublie pas : un pianiste, posé au milieu du Washington Parc, jouant à la perfection  l'après-midi de Yann Tiersen , et le  temps si confortable , si bon , si suspendu Un moment que j'ai pu  toucher et gouter jusqu'à la lie, le temps d'un instant. Un vrai présent intattendu et saisissable qui ne restera qu'en moi , qu'en nous ,car je n'en ai gardé aucun cliché  . Forcément.

 

 

Ce blog n'a décidément ni queue ni tête.A l'avenir j'y raconterai peut être des "moments".

2 septembre 2014

WOODKID

J'ai mis mes écouteurs,

WoodKid, , golden voice,  est mon compagnon de travail ce soir  et je me téléporte aux nuits de Fourvière , vous venez ?

Mes premières séances de numération ,  d'anglais et d'histoire (encore du pain sur la planche ce soir donc...)  seront donc très inspirées.

Dingue, j'ai repris mes crayons.

A bientôt.

 

29 avril 2015

Trois petits tours et puis s'en vont.

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds ici...

Les Carrières de Lumières sont une merveille, j'y ai fait deux passages, en grande compagnie et en compagnie plus intime . On ne s'en lasse pas. Le propriétaire des Carrières dit que la pari est gagné quand les enfants dansent  au milieu des toiles. Pari gagné haut la main , tenez-le vous pour dit ; )  , surtout si les rondes ça comtpe aussi ;)

Cette culture là , celle qui nous réunit, nous interpelle , nous interroge, la Renaissance, l'Humanisme fait bel echo à notre époque bien tourmentée.

Cette culture, Celle qui m'a donné tant de frissons et  m'a transportée , plus simplement, m'a totalement scotchée. Je parle de la compagnie Julien Lestel, compagnie de danse exceptionnelle dont je vous recommande à tout prix le fabuleux spectacle "Puccini". Allez y courrez y, foncez y , non pas les yeux fermés mais bien grands ouverts, vous allez prendre une claque de beauté.

Quoi d'autre, ah, oui, Préludes d'Yces Coppens, ou la relation entre l'évolution de l'homme et celle du climat ... Un drôle d'écho avec le temps présent. Je l'apprends pas coeur,j'y suis donc depuis un moment !

Quoi d'autres ? Ah, oui, une belle selle pour mes quarante balais, tout un symbole. Une selle qui a vécu et qui va m'accompagner quelques temps.

Quoi d'autres? Ah oui ,  pour rester dans le thème, en équilibre, un bien joli film à voir avec sa douce pimprenelle.

Quoi d'autres ? Il est parti loin et va bientôt rentrer , qui ça ? Mon rejeton tant aimé qui me manque beaucoup et c'est peu d'le dire . Alors dans mes oreilles pour noyer mon chagrin (n'éxagérons rien) pendant mes footing, un autre génie (bis répétita) , la BO d'Amadéus of course.

Sur ce , deux pâles esquisses, je dis bien esquisses, donc un peu ratée .On apprend tout le temps et puis je n'avais pas touché un crayon depuis hui semaines.

A bientôt et merci à tous les visiteurs de passage .

 

ps: les esquisses seront jointes plus tard , pas le temps  !

20 février 2021

Inspire de Paul Marque

Inspiré  de Paul Marque, nouvelle etoile

IMG_20210123_200507_328

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Publicité