Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA GRANDE BULLE
13 février 2018

Naïades.

Donc inspiré (de très loin ) d'une toile de Waterhouse très polémique acutellement car retirée du musée qui l'expose "puisque" elle y présente des femmes nues et que ceci interroge sur le sexisme dans l'art...

Mais cette polémique m'a amenée à m'interroger sur ces femmes qui prenaient la pose...Leur conditions de vie et compagnie, certainement pas très rose , ni onirique comme l'est ce si doux et merveilleux tableau Hylas et les Nymphes. Weinstein , es-tu là ?

 

waterhouse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
MERCI ! L'aquarelle dans mon canapé .... C'est le bonheur, pour les couleurs peut ^^être moins car la lumière tamisée du salon c'est moyen pour ma presbytie naissante ; ) ! Cette histoire d'œuvre retirée, c'est aussi un gros coup de pub, une sorte de "happening abstrait", je ne sais plus comment on nomme ces actions culturelles ponctuelles pour faire le "buzz" : les visiteurs ayant le droit de déposer un post-it avec commentaire en lieu et place de l'œuvre retirée...
Répondre
C
Je suis outrée par cette polémique...<br /> <br /> Les gens mélangent tout...<br /> <br /> Ton dessin est vraiment beau, j'aime l'harmonie des couleurs :-)<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Publicité