Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA GRANDE BULLE
4 mars 2015

Retour aux nues , avec de la lecture et des choses à voir.

 

P1110407

inspiré de jeune femme se coiffant de Salomon de Bray. cRAYON hB sur un vieux cahier de dessin A4 .

P1110408

 

De belles lectures , pas toutes récentes, mais (re)découvertes tout récemment.

Les adieux à la Reine de Chantal Thomas, après mon plongeon dans un dessin de Marie ANtoinette, c'était une évidence. J'ai passé quatre soirées passionnantes, trépidantes, inquiétantes aussi , même si l'issue est bien connue, en compagnie de la Jeune Agathe Sidonie Laborde, lectrice de la Reine.

La demi-pensionnaire de Didier Van Cauweleart avec Hélène. Etranges échos avec le temps présent.

Oedipe-toi même de Marcel Rufo. Je suis fan.

Pietra Viva de Leonor de Récondo , je l'ouvre ce soir, il  y est question de Michel Ange, alors forcément, ça va l'faire.

A voir absolument , "Que ma Joie Demeure" d'Alexandre Astier , qui fait revivre Bach avec la passion, la force, l'humour qu'on lui connait. Je suis fan aussi, de Bach, et d'Astier; A voir absloument les CArrières de lUMIères mettant en scène "mes trois compères " à savoir Michel Ange, Léonard et Raphaël, que je courrai voir dès dimanche ou l'autre et je compte bien y emmener deux paires puis vingt-huit paires d'yeux.

(les liens plus tard)

Et en passant, à l'occasion de l'exposition sur l'intimité des femmes à la toilette , le titre exact m'échappe, au musée Marmottan que j'irai non-voir, voici un dessin inspiré de Salomon de Bray, que je découvre, un contemporain de rEMBRANDT.

Un petit retour aux nues, en somme, un autre suivra.

Pour l'accompagner, voici hacienda de  Vincent ELERME, très douce mélancolie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de chez Célestine où je lis ton commentaire qui m'intrigue : Mistral ou vent d'autan ; je m'interroge donc sur la signataire et décide d'aller la voir de plus près. Et là, surprise, je tombe sur ce fabuleux blog de dessin, de musique et de bonne humeur.Je suis passionnée de dessin/peinture (j'aime tes superbes portraits, mais pas les têtes de mort), éprise de Jean Sébastien et ai vu tous les spectacles de la Cathédrale d'images (carrière des lumières). Je suis contente de ce détour et , promis, je reviendrai . Chinou
Répondre
C
Hello ma belle, tout va bien ? <br /> <br /> les vacances ou pas encore ?<br /> <br /> Bises de passage<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
C
J'ai mes billets pour l'Olympia le 12 septembre : l'exoconférence d'Alaxandre, ça va dépoter ! j'avais adoré "que ma joie demeure"<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
B
billet très intéressant entre musique, expo et dessins.<br /> <br /> bon week-end, Haude
Répondre
M
J'adorerais voir le spectacle d'Astier, il faut que je regarde du côté des DVD s'il est sorti, tiens !<br /> <br /> Et les carrières de lumière, il faudra que j'y aille... un jour...
Répondre
Publicité