25 mai 2017

Mère et son enfant - crayon aquarellable.

J’entends au dessus de moi dans les cieux - Les anges qui chantent entre eux - Ils ne peuvent trouver de mot d’amour plus grand - Que celui-ci: Maman. Edgar allan poe.
En ces temps de fête des mères.
Dites-moi , joli ou pas ? Je le montre à la maman concernée ? Ou alors, il reste tranquillement ici ,  je préfère. Le regard de bébé est trop dissymétrique , "en vrai " il l'est moins, aucune importance. Le blog reprend des couleurs et le carnet de croquis aussi , c'est bon ça !

WP_20170525_23_35_59_Pro

Posté par helene jg à 23:50 - Commentaires [1] - Permalien [#]


19 mai 2017

WP_20170519_22_32_17_Pro

 

"Qui veut être peintre doit connaitre trois couleurs  : le blanc, le rouge , le noir et les maitriser ". Ca c'est Titien.

J'ai rencontré une illustratrice récemment, elle est intervenue en classe. Le récit de son quotidien silencieux et solitaire m'a fait follement envie, m'a donné envie de ressortir crayon , pinceaux et joli carnet offert à Noël et resté vierge. Je ne serai jamais illuStratrice. Mais ici, quelque part sur la toile oui. Parce que le quotidien de la classe , chargé, le sentiment qui revient souvent , de ne pas assurer , donne envie de prendre le pinceau, de tourner la page .On se sent bien moins responsable face à la page blanche, moins pressurisée, voyez.  Je suis une ourse, une ourse qui monte SON cheval  et qui a fait sa première club 4 , fièrement. Une ourse qui voit sa petite s'envoler dans une grande école de danse l'année prochaine . Gratitude et inquiétude. Une ourse qui decide que consacrer 30 minutes chrono au dessin et gouache une fois ou deux par semaine, c'est possible et cela fait du bien. C'est faisable.

L'anonymat du blog fait du bien aussi.

Ma grande bulle is back (hope so) .

 

 

Posté par helene jg à 23:46 - Commentaires [6] - Permalien [#]